Ramonage du conduit de cheminée

Ramoner votre cheminée est essentiel pour éviter le risque d'incendie. En effet, l'accumulation des dépôts présents dans le conduit peuvent être inflammables (calcin, mouton de suie). Le feu peut se déclencher soit par un brûleur mal réglé et dont les flammes viennent ramollir et enflammer le calcin, soit les escarbilles en ignition viennent enflammer les moutons de suie qui mettront le feu au calcin. Cette combustion peut dépasser 1000°C et occasionner dans le conduit des dilatations conduisant à des fissures et ce, quelle que soit l'épaisseur des boisseaux.

SOS RAMONAGE 0661329151

Le ramonage de cheminée permet d’éviter le risque d'asphyxie. Lorsqu'un conduit est trop encrassé, son tirage s'en trouve diminué. Le refoulement des gaz de combustion peut menacer la santé, voire la vie des occupants.

6000 intoxications au monoxyde de carbone et 300 décès par an sont ainsi recensés.

Procéder régulièrement à l’entretien de cheminée vous permettra également d’améliorer son rendement, augmente également la fiabilité et réduit la consommation de combustible de 10%.

Attention au ramonage chimique (bûche de ramonage, poudre) qui ne peut se substituer au ramonage mécanique qui est le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée pour éliminer les suies et dépôts et d'en assurer la vacuité sur toute sa longueur.

 

SOS RAMONAGE 0661329151

Conduit cheminée avant ramonage
Conduit cheminée avant ramonage
Conduit cheminée après ramonage
Conduit cheminée après ramonage

Deflecteur avant ramonage
Deflecteur avant ramonage
Deflecteur après ramonage
Deflecteur après ramonage


Demande d'informations

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.