Réparation conduit de cheminée

 

  • Détection des fissures
  • Test fumigène
  • Mesure de l'humidité du bois que vous utilisez 

 

Inspection visuelle et conseils

Ce type d'évaluation des parties accessibles de votre installation, c'est-à-dire de votre appareil et de sa cheminée, vous donne une idée générale de son état, des options et des solutions de réparation, si nécessaire.



Solutions aux problèmes de fumée

Il arrive qu'un foyer présente des traces noires au-dessus de l'ouverture, ce qui indique un signe de refoulement de la fumée. Ceci se produit lorsque l'ouverture du foyer est trop grande pour la dimension du conduit de cheminée, lorsque l'avaloir à fumée a été mal conçue, lorsqu'il y a des déviations trop prononcées ou que la cheminée est en constante pression négative.

Restauration de cheminée

Lorsque la plupart des joints entre les boisseaux ou les briques se sont érodés au fil des années et qu'à certains endroits, le mortier est manquant et s'est fissuré, une restauration s'impose. les joints doivent être étanches et pleins de façon à produire un conduit de fumée lisse et empêcher le passage des gaz de combustion et du condensat dans le vide situé entre les boisseaux et la maçonnerie.

Nous pouvons soit installer une gaine et un avaloir en acier inoxydable ou lorsque c'est possible, appliquer un produit d'étanchéité qui permet de sceller les fissures et de stopper la dégradation des joints de mortier.

Réparation de maçonnerie

Les cheminées maçonnées demandent un entretien périodique afin de réparer les fissures du couronnement et les joints de mortier détériorés, en particulier pour la partie au-dessus de la toiture. Nous pouvons effectuer des travaux de réfection de briques, allant du simple réfection des joints jusqu'à la reconstruction de la souche de cheminée, à partir de la toiture. En assurant l'étanchéité du conduit en effectuant un couronnement en béton avec un larmier d'égouttement, qui sert à empêcher l'eau de ruisseler sur les parois de la cheminée et de causer la dégradation des joints de mortier et des briques, par l'érosion ainsi qu'un joint d'expansion imperméable afin que l'eau ne puisse pénétrer à l'intérieur de la structure de briques. Ces détails permettront à votre cheminée de maçonnerie de se conserver durant plusieurs décennies.